Cross de Chaville

Profitant du fait que nous étions sur place pour accompagner nos fils qui faisaient le cross de Chaville, Jean Marc et moi avons décidé de nous inscrire au pied levé sur le cross long (8,800 km).

Avant notre départ, nous avons donc assisté à la course courte de 3,300 km (adultes et jeunes).

Valentin a fait honneur à nos couleurs en terminant 33/143 en 12’ 35” et 6ème cadet (vit moyenne 15.74).

Nous voici donc les “anciens” alignés parmi cette meute d’habitués aux distances courtes et donc rapides!! et prêts à montrer à nos fils que nous aussi nous assurons…

Celles et ceux qui connaissent ce parcours le savent bien, pour les autres nous confirmons qu’il “pique” un peu les cuisses…

Un circuit très sélectif qui demande beaucoup de relance, comportant 3 belles côtes, le tout à parcourir 3 fois.

Au coup de feu du départ, le peloton part très vite et nous avons un peu l’impression d’être pris dans des montagnes russes. Heureusement cette année le terrain est relativement agréable avec peu de passages gras.

Je me suis vite dit qu’a cette vitesse notre autonomie allait être aussi courte que celle d’un voiture électrique sur autoroute…et qu’il était urgent de gérer la distance.
Le grand moment de solitude, fût pour moi de me faire rattraper et déposer par un groupe de féminines d’un même club dans une côte….Galant je me suis dit :” Laisse les passer tu leur feras la pige sur le plat…. »

Ben sur le plat, c’est elles qui m’ont largué…..(à ce moment mon cardio donnait une vitesse de 15,4 km/h) oups..

Au terme de ces 3 tours, nous finissons (enfin !), 86/200 pour moi en 40’49” (vit moyenne 12.94), Jean-Marc 151/200 en 47’08” (vit moyenne 11.20)

Y pas à dire, les distances courtes ça se prépare………mais bon disons que que avons fait une sortie dominicale rythmée.

Sportivement

Philippe

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes